Infos et réservations : 04 92 51 76 89 RÉSERVER

du 04 au 06 juin 2021 : week-end bain de forêt (Shinrin yoku) et grimpe dans les arbres – 265 €

22/04/21

04 au 06 juin 2021 :

Week-end SHIRIN YOKU (bain de forêt) et grimpe dans les arbres.

tarif : 265 €*

Lors de ce week-end au sein de la belle vallée sauvage de Champoléon, vivez une expérience de détente profonde et de connexion avec la nature. Le « Shirin Yoku » ou bain de forêt à la japonaise est scientifiquement reconnu pour ses bienfaits sur la santé, en éliminant les hormones du stress et en fortifiant le système immunitaire.

Au sein d’un petit groupe de 12 personnes maximum, laissez-vous guider par Sylvie pour partager un temps suspendu d’apaisement et de sérénité, en communion avec la forêt.

Réservation avant le 21/05: Soyez sereins, en cas d’annulation dûe au covid-19, nous vous remboursons la totalité des arrhes versées.

par téléphone : 04 92 51 76 89 ou par mail : info@aubergedesecrins.com

Un minimum de 5 personnes requis pour qu le séjour puisse avoir lieu.

PROGRAMME INDICATIF

JOUR 1
accueil et installation à partir de 16h
18h30 : apéritif d’accueil
19h30 : dîner à l’auberge

JOUR 2
– 8h30 : petit-déjeuner
– 9h30 : Randonnée douce respiration et nettoyage de l’organisme, pour ralentir le rythme et vous immerger dans la belle nature préservée de la Vallée de Champoléon.
– 12h : déjeuner à l’auberge
– 14h30 : Bain de forêt avec balade sensorielle, relaxation, observation et pause dans les hamacs.
– 17h30 : temps libre
– 19h : apéritif sans alcool et temps d’échange sur la journée
– 19h30 : dîner à l’auberge

JOUR 3
– 8h30 : petit-déjeuner
– 9h30 : Bain de forêt et grimpe accompagnée pour une pause détente dans un arbre (facile ou plus ou moins haut en fonction de l’aspiration de chacun).
– 12h : Déjeuner partagé à l’auberge et temps d’échanges sur le ressenti de chacun.
– 14h : temps libre pour balade, visite des hameaux, de la maison du Berger ou départ.

Le cadre : La Vallée exceptionnellement préservée de Champoléon, un havre de paix au coeur du Parc National des Ecrins. Le cadre idéal pour se laisser émerveiller par le printemps ou l’automne en montagne, son jaillissement de fleurs et de couleurs, et sa faune sauvage.

L’hébergement : Accueillis par Elisabeth et son équipe dans la charmante, confortable et conviviale Auberge des Écrins, vous êtes hébergés en chambre individuelle ou partagée. (petit supplément pour la chambre individuelle)

Au menu : Des repas équilibrés et savoureux, préparés sur place à partir des produits frais et de saison des producteurs de la vallée, et principalement bio. Option végétarienne possible. Nous préparerons et partagerons un délicieux déjeuner à partir de notre cueillette du matin.

La formatrice : Accompagnatrice en montagne et qualifiée en grimpe d’arbre, Sylvie Zucco connaît la vallée comme sa poche et ses coins secrets. Avec sa bonne humeur et son enthousiasme, elle vous fait découvrir les plantes sauvages et leurs usages, en privilégiant l’approche sensorielle de la nature.

Le yoga : Simon Schraen, professeur de yoga certifié, vous accompagne tout au long du week-end pour découvrir la technique ou pour vous perfectionner. Vous bénéficiez de séances de Viniyoga au réveil, lors de la randonnée ou de séances relaxantes le soir pour un ressourcement complet, dans un climat bienveillant. Cette pratique porte l’idée que chacun peut accéder au yoga, car selon le professeur T.K.V Desikachar « Ce n’est pas la personne qui s’adapte au yoga, mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »

Le week-end est ouvert à tous les adultes et ados à partir de 15 ans.

son site : https://viniyogahautesalpes.wordpress.com/

* Le tarif comprend :

– l’hébergement à l’Auberge des Écrins (2 nuits) + draps et serviettes

– repas et pique-nique sains et savoureux fabriqués avec les produits de la vallée

– l’encadrement des activités par des professionnels.

Le tarif ne comprend pas le transport jusqu’à Champoléon, votre matériel, votre assurance.

Mesures COVID-19 : Depuis le début de la crise sanitaire, la priorité absolue de l’Auberge des Écrins est la santé et la sécurité de ses hôtes et de ses employés. Toutes les mesures sont prises pendant votre séjour pour respecter scrupuleusement les protocoles d’hygiène et les mesures sanitaires en vigueur pour les hôteliers, afin d’assurer votre bien-être et votre sécurité : désinfection, sens de circulation, distanciation lors des repas et des activités (le port du masque peut s’avérer nécessaire)…

 

Suivez-nous !

Suivez-nous sur Facebook pour ne manquer aucun événement !

Archives